GOODINBOURG !!!
ENORME ! Une bucheronne (Julia) qui se transforme en tacticienne et un mur doté de 3 poumons (William) ont marché sur leurs adversaires. Elodie, elle, a juste manqué de physique et Julien n’a pas été récompensé de ses efforts.
Julien / SH NC / Eliminé en poule
Il envoie son 1er adversaire à l’hôpital, victime d’une grosse entorse à la cheville, à 5-6 dans le set initial. Les 2 suivants ne se blesseront pas et il devra s’incliner, notamment contre Quentin LAHEMADE (saint Martin le Vinoux), futur finaliste, non sans avoir offert une très belle résistance.
Elodie / SD D+ / ½ finaliste
Un 1er match gagné facilement, contre la seule non-classée du tableau, puis un 2ème remporté plus difficilement. Le 1er set du 3ème match est accroché mais perdu contre la tête de série 1 du tournoi, et c’est le grand plongeon. Elle perd le 2ème set facilement puis sa ½ finale contre Julia sans vraiment combattre : Plus d’énergie.
Julia / SD D+ / Vainqueur
La ballade : 5 matchs, 5 victoires, pas un set de perdu. La bucheronne a découpé ses adversaires. Elle a avancé tout au long de la journée de plus en plus sereinement, comme une favorite…qu’elle n’était pas. Une seule alerte, lors du 1er set de la finale, dans lequel les 2 joueuses ont, tour à tour l’occasion de l’emporter : Mais c’est bien elle qui gagne la prolongation 26-24. Son adversaire, Florence TOURNIER (Villefontaine), ne s’en remettra pas : 21-10 dans le 2ème set et premier tournoi remporté en simple pour Julia, qui plus est en D+ !
William / SH D- / Vainqueur
Avec William, les matchs durent. A l’ASPTT, on le sait. Avec William, le point n’est jamais fini. Il doit avoir des bras et des jambes télescopiques. Je ne vois pas d’autre explication… Car quand même, il peut être à 10 mètres du volant, qu’il trouve encore le moyen de le renvoyer. Sur les 6 matchs qu’il remporte pour gagner son 1er tournoi chez les seniors, 5 le sont dans la souffrance et finalement, le plus facile, le seul facile est le dernier, en finale. Normal, il commençait à être chaud pendant que son adversaire, Adrien GALLIERI (Trévoux), lui, était cuit.
Bilan
Pour son 2ème BADINBOURG, l’ASPTT en remportant 2 des 4 tableaux se taille la part du lion ! Julia et William sont les deux premiers joueurs du club à inscrire leurs noms au palmarès du tournoi organisé par le club. Et ils n’ont pas encore 20 ans…
Ca laisse sans voix…Ca se passe de commentaire…