Elodie (photo), Julia et Pascal titrés
Cette année, les Championnats de l’Ain qui se sont déroulés à Oyonnax ont vu les joueurs de l’ASPTT battre les records établis l’année dernière : 9 participants (7 en 2012) et 3 titres (1 titre + 3 deuxièmes places en 2012).
JERÔME – SH VETERAN – 1/4 de finaliste
Il sort 2ème de sa poule grâce à sa victoire face à François ZARA (USO) puis est battu en 1/4 par Bruno SANLIARD (USO) qui faisait figure de favori…
JULIA – SD D – CHAMPIONNE
Tête de série 1, elle gagne ses 2 matchs de poule sans forcer son talent. La 1/2 finale se passe aussi tranquillement. En finale, Aurélie CELLIER (BCBC), l’oblige à élever son niveau de jeu pour aller chercher le titre qui lui était passé sous le nez l’an dernier : Victoire 21-16 et 21-14. Elle termine donc l’année invaincue en simple (13 victoires 0 défaites !!!) et égalera le meilleur classement d’un joueur de l’ASPTT en septembre prochain en passant C3.
ELODIE et JULIA – DD D – CHAMPIONNES
L’an dernier elles avaient fini 2ème et il n’en était pas question cette année. Le rouleau compresseur JULODIE a tout écrasé sur son passage : 4 matchs pour 4 victoires, sans la moindre frayeur, puisque le set le plus accroché est remporté 21-12. Le titre ne pouvait leur échapper.
MARTIN – SH NC – 1/4 de finaliste
Pour sa 1ère participation à une compétition, il s’en sort pas mal puisqu’il s’extirpe de sa poule grâce à sa victoire contre un joueur du BCBC. En 1/4 de finale il est battu par le futur champion, Nicolas BISSAY (BCBC).
MATHIEU – SH NC – Poule
1ère participation pour lui aussi et déjà un match mémorable d’entrée, perdu en trois prolongations et avec un volant de match dans le 3ème set contre Frédéric DUBIEN (ULM) 22-20 21-23 21-23 ! Il perd le match suivant mais finit sur une bonne note en gagnant son dernier duel.
JULIEN – SH NC – 1/2 finaliste
3 matchs pour 3 victoires en poule lui permettent d’éviter les 1/4 de finales : Malheureusement, tout comme Martin et Mathieu plus tôt dans la journée, il tombe sous les coups de raquettes du futur champion, le joueur du BCBC Nicolas BISSAY en 1/2 finale. Ca reste un très bon résultat qui montre les progrès effectués tout au long de la saison.
WILLIAM – SH D – 1/4 de finaliste
La petite déception : pas dans son assiette, il galère durant tous ses matchs , s’en sort miraculeusement (ou gozlament) face à Yann BURNICHON (Trévoux) en 1/8ème de finale 19-21 21-19 21-16 puis échoue en 1/4 contre Amaury LAMBERT (Trévoux). Mais finalement, 1/4 de finale, c’est pas si mal !
DOMINIQUE et WILLIAM – DH D – Poule
Ils n’avaient pas la poule la plus facile puisque les futurs champions, Damien IELSCH et Jean-Pierre LA en faisaient parti. Mais ils se sont fait plaisir quand même.
DOMINIQUE – SH VETERAN – Poule
L’objectif n’était pas tant de gagner mais de produire du badminton…Objectif atteint et raquette indemne. Le 1er match est perdu en 3 sets et le second, contre Laurent GUILLAUD, futur finaliste est plutôt accroché 16-21 17-21.
PASCAL – SH VETERAN – CHAMPION
Après 2 matchs de poule et un 1/4 de finale tranquilles, voici le rdv tant attendu, mais malheureusement en 1/2 finale, avec le local de l’épreuve Bruno SANLIARD. Bruno, qui semble avoir les faveurs des pronostics pour le titre commence par me faire passer un sale 1/4 d’heure mais finalement je m’en sort 21-15 21-10 : J’ai rarement vu un score qui reflétait si mal ce qui s’était passé sur un terrain de badminton tellement se fut accroché ! En finale, Laurent GUILLAUD (CODEP01) après un bon départ s’écroule 21-16 21-8 et je conserve donc mon titre.
BILAN
Avec 3 titres (Julia en simple D, Julia et Elodie en double D et Pascal en simple vétéran) l’ASPTT fait mieux que l’an dernier et réalise donc le meilleur Championnat de l’Ain de son histoire. Si Bourg-Ceyzériat (8 titres) reste loin devant, nous finissons deuxième club à égalité avec Prévessin (3 titres) et devant Oyonnax (2 titres). Suivent Montmerle, Belley et le CODEP (1 titre).
bravo les champions, et félicitations à tous les participants!!