Aux portes de la D1
L’objectif initial du maintien quasiment assuré après les 2 rencontres de décembre, nous effectuons le court déplacement d’Ambérieu avec l’ambition de poursuivre sur le même tempo. Face aux équipes de Châtillon et surtout de St Genis la tâche promet d’être très compliquée, mais nous y croyons.
ASPTT1/CHATILLON
Nous opérons un petit changement par rapport aux rencontres précédentes : Julia, qui a montré ce dont elle était capable lors de sa victoire au tournoi de l’ASPTT fera le simple dame tandis qu’Elodie prendra sa place dans le double mixte.
Pascal perd le simple homme 1 mais Julia remporte le simple dame.
1/1
William et Cyprien assurent dans les simples 2 et 3.
3/1
Le double dame est gagné par wo car la 2ème joueuse de Châtillon victime d’un accident de voiture en venant sur Ambérieu, est forfait.
4/1 la rencontre est dans la poche.
Le double homme (Cyprien/Pascal) et le double mixte (Elodie/William) sont perdus, comme souvent, mais cela ne change rien.
Victoire 4/3 et nous sommes donc toujours invaincus !
ASPTT1/ST GENIS1
Nouveau petit changement dans la composition de l’équipe, nos doubles ne fonctionnant pas trop bien, nous décidons d’innover : Cyprien rejoint Elodie pour ce qui devrait faire un très bon tandem tandis que William fera équipe avec Pascal pour…une opération “sacrifice”. Notre calcul est le suivant : il nous faut gagner le simple dame, le double dame, 2 simples homme ou 1 simple homme + le mixte. Y A PLUS QU’A…
Le double dame (Julodie) prend le 1er point sans coup férir pendant que Pascal souffre pour apporter un point pas vraiment prévu dans le simple homme 1. On ne s’attendait pas à ce démarrage, mais c’est bon à prendre !
2/0
Puis Cyprien cède le simple homme 3 “De toute façon, j’aime pas le simple”…Heureusement William, après la perte du 1er set, fait ensuite exploser son adversaire pour remporter son 10ème simple consécutif.
3/1
A julia de terminer le travail dans le simple dame et c’est vite fait bien fait.
4/1 L’affaire est dans la sac.
Cyprien et Elodie en rajoutent en gagnant le double mixte pendant que William et Pascal jubilent…en perdant le double homme.
5/2 Nous aurions signé des deux mains le matin pour un tel résultat !
Et voilà le truc de fou, pour nous qui visions…le maintien : Nos résultats de la journée, combinés avec les résultats des autres équipes nous envoient quasiment en D1. Y A PLUS QU’A…
Juste ENORME !!
Objectif de la dernière journée : Battre Bellegarde pour finir 1er.