10 ans après, l’ ASPTT remonte en Division 1 !
Incroyable ! Tout nouvellement promue en Division 2 cette saison, l’ ASPTT, dont l’objectif initial était le maintien, s’offre une 2ème montée consécutive et jouera au plus haut niveau de l’Ain la saison prochaine. Un niveau où elle n’avait fait qu’une courte apparition, durant les saisons 2003-2004 et 2004-2005.
Lors de cette dernière journée, c’est la suprématie de la Division 2 qui est en jeu, puisque les 2 seules équipes invaincues que sont l’ASPTT et Bellegarde vont s’affronter.
ASPTT1/BELLEGARDE
Pas de changement dans la composition de l’équipe, la bonne formule ayant été trouvée lors de la 2ème journée.
C’est donc Julia et Pascal qui entament la rencontre par les SD et SH1. Et pendant que Pascal passe complètement à côté de son (non) match, Julia réalise la perf de la journée (et même de l’année) en dominant Sophie PAGNETTI classée C2 !
1/1
Et c’est là que ça déraille : William, sur une série de 10 victoires consécutives, tombe face à Sylvain MENONI sur un nuage, auteur d’une bonne centaine de smashs, tous dedans et un peu chanceux sur le volant de match à 19/20 puisqu’aidé par la bande du filet. Mais il ne l’a pas volé ! Cyprien, quant à lui, nous montre qu’il est plus fort que son adversaire, mène 18/12 dans le 3ème set, se déconcentre et perd 19/21 son adversaire étant lui aussi aidé par la bande du filet sur le volant de match !
1/3 Ça se corse
C’est l’heure du double dames et…du double hommes. Et si, comme d’habitude, Elodie et Julia assurent, comme d’habitude aussi, William et Pascal n’y arrivent pas.
2/4 Les carottes sont cuites
Elodie et Cyprien perdent ensuite un match sans enjeu.
2/5 Et première défaite de la saison pour l’ ASPTT
ASPTT1/AMBERIEU2
On démarrera à 1/-1 car il manque une fille dans l’équipe d’Ambérieu qui doit, du coup, sacrifier le Double Dames.
Et pour commencer, une petite sensation, puisque si Julia remporte très tranquillement son simple (10ème victoire consécutive et toujours invaincue cette année), William et Pascal, après un 1er set raté, s’offrent enfin une victoire !
3/-1
Elodie et Cyprien remportent le double mixte sans problème pendant que Pascal, en perdant contre Guillaume AUBAILLY (pas moins de 30 ans d’écart) offre sa seule victoire à Ambérieu.
4/0
Puis Cyprien gagne son simple et William en fait de même pour clore la rencontre.
6/0 Y a pas photo
Ben voilà, c’est fait. 4 jeunes dans le vent, de 20 ans et moins, et un vieux capitaine ont ramené l’ASPTT en Division 1. Merci à David et Julien de nous avoir suivi, supporté et d’avoir pris quelques images de cette journée.
Bravo à vous les copains. La section loisirs vous félicite.
Bravo à tous ,vous pouvez aller encore plus haut ce n’est qu’un début.
Merci pour ces bravos. Et si certains peuvent aller plus haut, d’autres, ou plutôt un autre devrait peut-être songer à la retraite…