Adrien se frotte aux séries C dans ce tournoi de simple trévoltien.
Un tournoi sans l’ASPTT n’est pas un tournoi, il nous fallait donc être visible dans cette 9ème édition trévoltienne : Mon-trévoux l’ASPTT ! C’est ce que nous avons fait en alignant Adrien en C dans un gymnase et plus sobrement Julien en NC dans l’autre gymnase (communication optimisée !).
ADRIEN – SH C – Poule
Après sa belle performance en D- au tournoi du BCBC, Adrien a décidé de relever les objectifs en s’inscrivant en série C. Le premier match Adrien joue un C4. Bien présent dès l’entame de match Adrien se rassure en jouant un badminton simple, propre et avec très peu d’erreurs. Son adversaire quant à lui ne rentre ni d’en Adrien, ni dans le match. Malgré une bonne technique il multiplie les fautes…. Adrien en profite et mène la danse pour remporter le premier set : Adri-un, le C4 zéro ! Le burgien allait-il encore frapper ? Frapper, ça oui, il l’a fait, et tellement fort que sa raquette a cédé… Fracture ouverte du cadre, les cordes lacérées…Pas beau à voir : la raquette d’Adrien est WO ! Un changement de raquette s’opère mais Adrien a du mal à encaisser le coup, si bien que c’est deux sets qu’il encaisse coup sur coup. Du coup, le match coupe court et coupé dans son élan (pas l’animal !), Adrien s’incline 2-1… Tous ces coups vont laisser des traces…
Pour le deuxième match il joue contre un C3, pas la voiture le joueur (pour les lecteurs assidus, il est vrai que j’ai déjà fait ce jeu de mot dans le résumé précédent, mais le comique de répétition est en vogue ces temps-ci !). Match tendu ! En tout cas plus que le cordage de la raquette de change d’Adrien. Il y a du niveau dans tous les secteurs de jeu, le valeureux représentant l’ASPTT plie et perd 21-18, 21-17. Adrienàfaire, sans sa raquette c’est compliqué de faire de vrais résultats.
Le troisième et dernier match de poule se joue contre un D1 qui a cru bon de s’inscrire en C ! Quelle utopie ! Adrien lui rappelle que de jouer en C, c’est pas de la rigolade, en le faisant rompre en deux sets (21-16 21-16).
Bon bilan pour Adrien qui trouve sa place en C dans une catégorie qui est la sienne. Très encourageant pour la suite.
JULIEN – SH NC – Demi
Le short jaune était de sortie ! Convoqué à une heure tardive (11h25), sans blessure notoire, rien ne semblait pouvoir arrêter le jeune « espoir » de l’ASPTT ce jour-là !
Julien s’est donc inscrit en NC (une catégorie qui est la sienne !)… En non classé on retrouve tout type de joueur : des débutants qui ne savent pas très bien jouer, des joueurs qui pensent bien jouer mais en fait non, et des joueurs qui ne savaient pas qu’ils savaient jouer et en fait si ! C’est face à cet effectif très hétérogène que Julien s’aligne.
Le premier match se joue contre un débutant. Le match se termine rapidement sur un score sans appel (21-8 21-16).
Le second match, Julien joue contre un joueur de Montmerle qu’il avait déjà battu dans le passé (et oui, ça fait déjà un moment qu’il joue en NC !). Le match n’est pas très beau à voir, on a compté plus de bois en un set qu’il y en a dans la forêt de Seillon. Et toutes ces fautes, ça fait transpirer. Pour ne pas se déshydrater Julien boit de plus en plus mais en fait de moins en moins. Il finit par gagner le match (21-12 21-16).
Deux poule de quatre, deux sortants par poules, Julien sort de poule et va jouer son troisième match la fleur au fusil ou plutôt à la raquette ! Il tombe contre un joueur qu’il avait déjà battu en poule aux championnats de l’Ain. Un joueur mauvais et mauvais joueur… Pas de serrage de main, points volés, tricherie, intox Aubaillyèsque, pour un match sans enjeu ! Julien laisse filer le match en trois sets à un adversaire apparemment vexé de la défaite de la saison dernière…
Les phases finales se jouent le lendemain… problème de logistique pour Julien qui réutilise ses affaires de la veille fraichement sorties de la machine à laver tellement mouillées que l’ASPTT aurait pu remporter haut la main le concours de Mister tee-shirt mouillé s’il avait eu lieu ! Cela n’enlève en rien à la défaite que Julien a essuyée en demi contre un adversaire bien au-dessus qui joue contre un burgien inexistant (8-21 10-21).
Il reste encore beaucoup de progrès à faire pour que le short jaune rentre dans la légende !
En conclusion, un tournoi très intéressant qui incite encore à progresser pour ramener de nouveaux trophées à Bourg !
Nous nous excusons du manque de photos dans ce résumé, la Ffbad n’a pas souhaité rendre public les photos choquantes d’un type en short jaune et d’une raquette fracassée.
Nous remercions les supporters William, Julia, Elodie, Pascal et tant d’autres qui ont suivi les exploits des joueurs à distance et qui aurait à coup sûr visionné tous les matchs si Eurosport ou Canal+ avait daigné couvrir l’évènement !
C’est en forgeant qu’on devient forgeron, alors à bientôt aux entrainements pour se préparer pour de nouveaux tournois !
John SHORT
Si John Short remplaçait sa raquette par un stylo, il serait imbattable !
Notre nouveau correspondant sportif local, n’a pas fait un résumé court,comme son nom semblait l’indiquer…Je ne lui en tiendrais pas rigueur!!!Peut être que pour un premier article,était-il vert de peur et avait le rouge qui lui montait aux joues.Qu’il continue, il est sur la bonne voie