Ça passe pour Pauline, ça casse pour Julien
8 joueurs de l’ASPTT participaient au 3ème BADINBOURG en même temps qu’ils l’organisaient. Tour à tour sur les terrains pour en découdre avec leurs adversaires, puis derrière la buvette pour servir ces mêmes adversaires ou encore tenant la table de marque : très bons dans leur rôle d’organisateurs et excellents aussi dans celui de joueurs. Une vrai réussite !
Anthony : SH D- Eliminé en poule
3 matchs et 3 défaites, mais il a osé jouer avec les classés alors qu’il est non-classé. Et il n’est loin de ses adversaires, ça devrait passer la prochaine fois.
Guillaume : SH NC Eliminé en poule
Même punition qu’Anthony, mais il est passé très très près de la victoire dans son 1er match, perdu en 3 sets 21/23 au dernier !
Florian : SH NC 1/8ème de finaliste
Notre vétéran s’en sort grâce à une belle victoire lors de son 2ème match de poule. Et il n’est pas loin de l’emporter en 1/8ème de finale mais s’incline finalement 19/21 dans la manche décisive.
William : SH D+ 1/2 finaliste
Tête de série 1, il fait respecter son rang en poule. Puis, patatras, le coup de moins bien ? Il se fait surprendre en 2 sets en 1/2 finale. Mais Will, c’est quand même du solide et il se rattrapera dimanche en Interclubs.
Julia : SD C+ 3ème
Tout avait bien commencé avec 2 victoires initiales puis, s’en sont suivies 2 défaites contre Elise (1ère) et Clara (2ème) dont je tairai l’âge, la taille et le poids…mais, petit indice, il faut bien 2 Clara pour faire une Julia !
Elodie : SD D+ 2ème
Tout comme Julia, elle commence par 2 victoires : las, après un bon départ dans le match pour la gagne, qui lui permet d’empocher le 1er set, elle baisse physiquement et perd les 2 sets suivants ! C’est la déception, mais c’est quand même un bon tournoi, et de bon augure avant les Interclubs.
Julien dit Tom Pouce : SH NC Finaliste
A l’inverse des autres, il démarre doucement, par une défaite, puis monte en puissance, hausse son niveau de jeu à chaque match et aligne 4 victoires, toutes en 2 sets, pour arriver en finale. Mais Julien sait recevoir, et dans cette très jolie finale, il décide de donner un gros coup de pouce à son adversaire : il chute pendant le 1er set, se retourne le pouce de la main gauche et entend un gros CRAC. D’ordinaire, ce fait l’aurait déconcentré (on le serait à moins), mais un coup de bombe de froid et le revoilà sur le terrain, pour livrer un 2ème set épique qu’il ne perd qu’après prolongation 20/22 !!!
Du grand Julien, dont on sait après son passage à la clinique, qu’il peut jouer avec une double fracture du pouce, et dont on peut penser qu’il avait entendu CRAC CRAC et non CRAC…mais c’est un détail sans importance.
Pauline dit Groseille : Vainqueur
Nous n’étions pas beaucoup à miser sur une victoire finale de Pauline : en vérité d’autres noms avaient circulé, Julia, Elo, Will voire Tom Pouce. Je me demande même si elle y croyait au départ, mais, 4 victoires plus tard, force était de constater qu’elle serait la seule de l’ASPTT à aller au bout !
Et comme Julien (dit TP), à chaque match on a senti qu’elle devenait plus forte et que rien ne pourrait la stopper ! Encore un atout pour les Interclubs.
Bilan
Vainqueur : Pauline
Finaliste : Julien et Elodie
3ème : Julia
1/2 finaliste : William
Les 4 membres de l’équipe 1 qui ont participé sont en pleine forme, ce qui tombe bien puisque c’est ce dimanche qu’on joue le match pour le maintien en D1 contre Bellegarde.
1 blessé (le capitaine de l’équipe 2) qui se rajoute à un autre blessé (Florent) ce qui promet une dernière journée d’Interclubs difficile pour l’équipe 2 ce dimanche aussi.
Commentaires