Avec une équipe plutôt solide, la 2ème meilleure des inscrites (sur le papier), l’objectif est de remonter en 2ème division dès cette année. Pour cette 1ère journée, le menu est composé de Miribel et de Montmerle 2, les équipes, à priori, les plus faibles. Du coup, le pari de laisser quelques titulaires au repos est tenté et, grâce à une bonne implication de toutes et tous avec des tops (DM + Sabrina et Julia qui découvraient toutes les 2 la compétition), un flop avec le premier DH et un blessé (prompt rétablissement), il est réussi, non sans une belle frayeur…
ASPTT – MIRIBEL 6/1
Elodie, Sabrina/Florent, Julia/Elodie, Florent, Dominique, tous facilement et William à l’arraché contre un adversaire qui ne lache rien (27/25 – 21/17) amènent l’équipe à 6/0. Jérôme/Dominique, “rien qui ne ressemble à une équipe de double” dixit Dom, permettent à Miribel de remporter leur seul match de la journée. Merci à eux…
ASPTT – MONTMERLE 2 4/3
Ca commence très mal, avec la défaite de Florent et l’abandon de William sur blessure. 0/2. Elodie et Dominique remportent leurs imples et égalisent à 2/2. Le double dame est une formalité pour Julia et Elodie, 3/2. Tout va se jouer sur le mixte, et ça commence mal car Sabrina et Florent perdent le 1er set. Ils remportent le 2ème grace à un début en fanfare qui les voit mener à la pause 11/0 ! Dans le 3ème set, à 7/13, ils reprennent le service et Florent déclare “On ne leur redonne plus”. Ils passent devant et remporte ce point décisif, 4/2, c’est dans la poche. William, avec un 1/4 de bras droit et Jérôme peuvent alors disputer le dernier match sans pression. Enfin, c’est surtout Jérôme qui va jouer, et être l’auteur d’une très belle prestation, loin de celle du matin (sûrement le changement de partenaire), même si elle ne sera pas suffisante pour l’emporter. 4/3.
Je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Bravo à toute l’équipe et plus particulièrement aux filles qui font des débuts prometteurs!